About me

Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai d’abord  déménagé en 2006 sur Paris pour raison professionnelle afin d’avoir de nouvelles opportunités, un meilleur avenir.  J’ai rapidement trouvé un emploi dans le secteur de la vente chez Virgin Megastore, où je devais accueillir la clientèle, enregistrer les ventes.  J’ai choisi ce domaine, attirée par le sens du service, et par le fait d’aller vers autrui. Je peux étroitement lier cette expérience à celle vécue chez C&A.  Je peux rajouter que ceci m’a permis d’aiguiser ma réactivité et mon autonomie.

 

Polyvalence dans le monde de la relation client

Puis je me suis tournée vers le télémarketing.  Mon poste chez AXA Assistance et mon poste chez Manpower m’ont donné un nouvel horizon de la dimension client. En plus d’avoir des responsabilités chez AXA Assistance, j’ai eu comme cible client aussi bien des particuliers, que des professionnels. Des expériences réussies qui m’ont  permis de perfectionner  mon sens du service client.

En 2008 j’ai entamé un BTS communication en alternance par lequel j’ai pu collaborer avec MSI COMPUTER et TUNECHARGER. MSI m’a apporté le sens de la négociation auprès de professionnels de la presse, ainsi que la rédaction de reporting au siège en anglais que je devais rendre dans les délais. Tunecharger m’a donné l’opportunité de tester une entreprise familiale. Ces deux expériences m’ont également fait apprécier le travail d’osmose en équipe. Je me suis très vite  passionné pour les nouvelles technologies du multimédia en suivant les évolutions des cartes graphique et cartes mères chez M.S.I. computer.

En 2008 j’ai également travaillé pour la L.M.D.E. pendant deux semaines où je trillais les dossiers et factures, ceci m’a permis d’aiguiser mon sens de l’organisation.

L’année suivante, je me retrouvais à collaborer avec le Ministère de l’Éducation Nationale avec une formation solide (1 mois) sur les attributs d’un téléconseiller auprès d’une clientèle particulière : les enseignants.  J’ai compris que j’étais capable de m’adapter à tout profil client. Le métier de téléconseiller requiert d’anticiper les besoins du client, et de faire preuve d’écoute. Challenge réussi  avec une forte résistance au stress.

De plus personnellement je suis présente sur les réseaux sociaux dont Facebook, Instagram ou encore Youtube où je gère un groupe d’une centaine de personne, j’ai donc l’habitude de communiquer virtuellement, par la rédaction, par téléphone ou en face à face.

 

Dessin

Abstrait

Au lycée, j’avais pris les Arts plastiques comme option : j’ai effectué trois années en atelier.  Grâce à ces derniers, j’ai pu créer des œuvres sur des thèmes variés en m’inspirant des artistes abstraits. C’est ainsi que j’ai pu montrer mon adaptabilité.

Concret

J’ai commencé le dessin, seule, très jeune avec le manga, puis des natures mortes pour finir par me focaliser sur les visages.  (Voir Book) Je sais également faire preuve de souplesse,  avec l’écriture de mon livre,  j’ai réalisé des croquis de villes imaginaires et d’animaux.

Rédaction

Objectivement

En habitant à Paris, j’ai écrit diverses biographies de dessinateurs et chanteurs japonais d’une manière objective.

Subjectivement

En 2013 j’ai entamé l’écriture d’un livre le «Quateria».  Thème d’héroïque fantasy, j’ai construit mon univers.  Très fastidieux, cette idée est toujours en cours.

http://quateria.fr/

De par ces expériences, j’ai acquis une certaine flexibilité  dans le domaine littéraire et artistique.

Photoshop et multimédia

En 2011 j’ai réalisé ma première bannière et mon premier logo, d’après des esquisses.  En 2013 avec le commencement de mon roman, j’ai fait une première carte de mon monde sous photoshop d’après un dessin scanné. En 2014 j’ai réalisé mon propre logo pour signer mes clichés photographiques.

En 2016, j’ai repris l’écriture de mon livre en remodelant la carte avec ajouts de couleurs, en peaufinent  les continents, en travaillant sur l’histoire et la description des lieux. La même année, toujours pour les besoins de livre, j’ai inventé un système solaire imaginaire.

En 2010 j’ai créé mon premier blog « Memorytracks 2012 » puis récemment depuis l’année dernière je gère plusieurs sites web dont j’ai réalisé les bannières et les logos. (Dont la réédition Memorytracks.fr).  Pour résumer,  je rédige des articles qui sont à finalité critique (jeux vidéo, 7e Art), soit informatif (paranormal et mythologie) soit purement imaginaire comme mon projet littéraire.

Aventureuse et culture générale

Voyage, recherches dans divers domaines (archéologie, mythologie, cinéma, Asie, paléontologie) et photographie  (objectif Nikkor Lens AF-S VR 70-300 mn, F/4.5-5.6 GIFED, j’avais jusqu’au mois de mai 2017 un mauvais objectif un NIKKOR DX 18-55 mn, 1.5/5.6 G VR que j’ai changé contre un SIGMA DC 17-70 mn, 1,2/8.4 macro HSM ) :

– Paysages citadins ou naturels sur une échelle géographique variable des pays à l’étranger (Egypte, Thaïlande, Crète, Espagne), certaines villes de France (Chartres, Annecy, Paris, Chambéry, Laval, Nice…) jusqu’aux Midi Pyrénées (Rocamadour, Saint Cirq Lapopie, les Cauterets, Cordes sur ciel, Carcassonne, Mirepoix) et à Toulouse (tous les musées) J’ai un intérêt à la fois pour la nature, pour l’archéologie, l’histoire de l’art et les musées.

– Les animaux : Zoo d’Amnéville, les quatre vallées, African Zoo safari et zoo de Barcelone. Dès que j’en ai l’opportunité, je n’hésite pas à prendre en photo les animaux, j’utilise mon objectif zoom et je reste patiente à observer jusqu’au cliché idéal.

– Exploration urbaine et rurale : controversé mais ces lieux abandonnés racontent une histoire par la présence d’objets laissés à l’abandon et de par leur disposition. Avant toute visite, il y a une recherche approfondie de la localisation la règle dans ce domaine est de ne jamais révéler ses coordonnées afin de respecter l’entretien des lieux, aucun objet ne doit être déplacé.

Book photo et https://lightnosong.wordpress.com/

 

Le Tourisme

Enfin en 2014 j’ai fait un bilan de compétences professionnelles via le C.P.P.U. à l’Union, et je me suis réorientée vers la voie du tourisme par un BTS. En 2015 j’ai effectué un stage au Muséum de Toulouse. Expérience enrichissante et bonne ambiance d’équipe.  J’ai procédé à différents travaux de rédaction, comme l’historique du muséum ou comme une étude réalisée pour le BTS : voyager avec la réalité augmentée et virtuelle, ce qui encore augmenter mon attrait pour les dernières innovations dans le monde du multimédia.  François Gurtler, responsable développement m’a appris à mener un projet. Karine Antunes qui était mon second tuteur pendant le stage m’a enseigné comment gérer un projet via des rétro plannings, ou des bases de données.   La région ne m’accordant pas son financement, le projet a été avorté.

 

Ouverte à tous les horizons, et rêveuse je projette en effet de faire le tour du monde (voir projets de voyage), de continuer mon livre dès que le temps me le permettra et je compte bien le publier un jour.

Depuis mon étude sur la réalité virtuelle et augmentée, après des recherches, je suis fortement attirée par le design interactif. Que ce soit des supports jeux vidéos, écrans tactiles, smartphones ou sites web adaptatifs (pour les tablettes et smartphones) dans les médias culturels, événementiels ou en informatique. Mon dossier réalisé en 2014 est basé sur la manière d’approcher différents types de publics de façon ludique avec une interaction personnalisée.

J’ai à la fois des perspectives photographiques mais en complément virtuelles ; j’ai créé ce site web pour vous montrer mon éventail de travaux d’une part, et pour vous demander la chance de pouvoir collaborer avec vous d’autre part.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s