Zoo d’Amnéville (57) Lorraine, en 2016

Le Parc zoologique d’Amnéville est un parc zoologique français du Grand Est situé dans la vallée de la Moselle, entre Metz et la frontière franco-luxembourgeoise, sur la commune d’Amnéville. Environ 1 500 animaux1 de 360 espèces y sont présentés sur 18 hectares. Il est dirigé par son fondateur, Michel Louis depuis 1986. Constitué sous la forme d’une société coopérative et participative, il est la propriété de ses salariés-coopérateurs.

C’est l’un des rares zoos français à présenter des gorilles et des orangs-outans. C’est par ailleurs le seul à présenter un spectacle de domptage de tigres, une particularité controversée qui lui a permis d’accroître sa fréquentation mais qui lui a aussi valu d’être rétrogradé au rang de membre temporaire de l’Association européenne des zoos et aquariums (EAZA). Au sein de cette association il participe à plusieurs programmes européens pour les espèces menacées. Il est également membre de l’Association mondiale des zoos et aquariums (WAZA).

Avec une moyenne de 629 000 visiteurs par an entre 2011 et 2015, il est l’un des dix zoos les plus fréquentés de France.

Site web officiel : http://www.zoo-amneville.com/

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :